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essais de circulations

2 Mars 2011 , Rédigé par Schwartzy Publié dans #Construction de mon réseau

Bonjour à tous,

 

Ce soir, essais de circulation de différents matériels roulants. Il est en effet très important de bien contrôler que toutes les rames passent sans problème sur les différents appareils de voie et en tous points du réseau. Cette vérification est vitale si l'on souhaite mener à bien un projet de réseau ferroviaire quel qu'il soit. Inutile de passer à une quelconque étape suivante tant que celle ci n'est pas validée à 100%.

 

DSCN3576.JPG 

 

A ce jeu là, le juge de paix, c'est la CC65000 de Mistral: Elle ne pardonne pas le moindre petit défaut et ça m'a permis de corriger deux détail qui me semblaient au demeurant insignifiants...

 

Passé cette épreuve, il est bien agréable de voir enfin circuler les rames et les autorails après  deux années de dur labeur... En effet, la construction de l'infrastrucure et la pose de la voie, si ce sont bien là deux étapes cruciales dans la réalisation d'un réseau ferroviaire, n'en restent pas moins frustrantes car longues et bien moins valorisantes que celle des tests qui vous permet de voir enfin votre matériel rouler pour votre plus grande satisfaction.

 

En fin de semaine, je procéderai aux tests de la carte signalisation avant son intégration aux circuits électriques du reseau.

 

à suivre... 

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cybernales 05/05/2012 22:34


bonjour ,  une petite visite pour vous dire que votre blog est très intéressant très orienté digital et automatismes , je vois que nous avons commencé en même temps , où en êtes-vous
aujourd'hui sur le circuit en lui-même , ça circule?

Schwartzy 06/05/2012 12:31



Bonjour,


Et merci pour l'intéret que vous portez à mon réseau. A ce jour, le réseau fonctionne parfaitement. La détection d'occupation des cantons est installée, j'ai conçu un petit détecteur qui fait
merveille et dont le coût est bien inférieur à ceux du commerce. La rétrosignalisation est terminée, et je viens juste d'achever l'installation des afficheurs LRC120 LENZ sur les voies de la gare
souterraine. La prochaine étape concerne le ralentissement et l'arrêt des trains devant un signal fermé ou un canton occupé. Mais c'est une autre histoire qui demande encore es heures de
travail...