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Finalisation de la carte signalisation et étude de la carte freinage

8 Mars 2011 , Rédigé par Schwartzy Publié dans #Construction de mon réseau

Bonjour à tous,

 

Je viens d'en terminer avec la carte signalisation. Il s'agissait en fait d'affiner la valeur de la résistance déterminant le courant de base du BD 679A afin d'obtenier le meilleur fonctionnement possible. Après quelques essais, la valeur est fixée à 15 KOms. Le résultat est très satisfaisant puisque le relais colle parfaitement. Il faut dire que le détecteur d'occupation est particulièrement sensible puisqu'il détecte la présence d'une locomotive arrêtée et même tous feux éteints.

 

Concernant la carte freinage, le cahier des charges est le suivant: le freinage sera déclenché par un contact ILS positionné dans tous les cantons  à 1 mètre de la coupure de block. Le contact ILS est activé si le canton suivant est occupé ou si le signal commandant l'entrée dans le canton suivant est fermé. afin d'activer l' ILS, nous utiliserons un des contacts du relais de la carte signalisation. Au passage d'un train sur l'ILS actif, le relais de freinage colle (un contact de ce relais sera utiliser pour en assurer l'auto maintien) et l'alimentation du canton basculle sur le circuit de freinage via le LG100 et le booster LV102 dédié. Dès que le canton suivant est libéré, le feu de signalisation passe au jaune (avertissement), le relais de freinage est alors libéré à son tour et  l'alimentation du canton repasse sur le circuit numérique normal. Le train redémarre progressivement (selon la courbe d'accélération programmée dans le décodeur).

 

A suivre...

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