Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Traduction des Manuels Lenz Digital LR101 et LB100

1 Mars 2010 Publié dans #Manuels Lenz Digital en Français

Bonjour à tous,

Je me lance dans un système me paraissant sérieux et surtout pérène. J'ai nommé: Digital Plus by Lenz.
En effet, ma centrale Arnold, bien que fonctionnant parfaitement, date un peu, et surtout, ne me permet pas d'accéder  à la rétrosignalisation et bien d'autres fonctions.

Pourquoi Lenz Digital Plus?
Parceque Bern Lenz est le papa du digital DCC, que son système assez complet à ce jour, composé d'une multitude de modules,complémentaires les uns avec les autres, et permettant l'exploitation d'un réseau quelle que soit sa taille.

En plus, bien des éléments d'autres fabricants sont utilisables avec ce système grace aux X-Bus V1 et V2 et à XpressNet.

A choisir, je préfère opter pour un système qui est en développement permanent et qui a toutes les chances d'exister encore dans 10 ans. Combien de systèmes de marques connues ont disparu au cours de la dernière décennie? Laissant leurs acquéreurs sur le carreau et sans aucune possibilité de développement ou même de dépannage...

Le problème chez Lenz, tout est en Allemand, voire en Anglais, mais peu de documents sont traduits en Français bien de chez nous! Comment être sur d'acheter le produit qu'il vous faut quand vous ne pouvez pas en consulter la doc dans votre langue maternelle avant de l'avoir acheté?

J'ai donc aussi pris la décision de traduire petit à petit les manuels des éléments Lenz et de les mettre à disposition des modélistes qui le souhaitent.

Sont donc disponibles à ce jour: LR101 et LB100 bien qu'ayant été remplacé par LB101 qui sera traduit aussi.
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article