Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fabrication et construction de batiments, d'ouvrages d'art et d'éléments de décor en carton

12 Décembre 2014 , Rédigé par Schwartzy Publié dans #construction d'éléments de décor

A la vue des prix des maquettes en plastique, ou même de celles en carton découpé au laser, je me suis décidé à fabriquer et à construire mes bâtiments, ouvrages d'art et autres éléments de décor.

Pour commencer et tester un peu mes possibilités, j'ai ouvert le feu avec un petit poste d'aiguillage (le poste 3 d'Angoulême), puis deux fosses. Une fosse à piquer d'une longueur de 21cms et une fosse à TIA d'environ la moitié. Content de ces premiers résultats plutôt encourageants je pense continuer pour réaliser à terme tous les éléments de mon décor.

Je vais donc enchainer dans les jours à venir avec d'autres fosses, un poste d'aiguillage plus grand, une rotonde type G, un local TIA / Sablerie, un bâtiment regroupant le foyer des roulants et le bureau administratif du dépôt, des immeubles divers et un pont "box string" à structure béton...

En attendant, voici deux photos de ces premières créations. Encore une fois, la machine à découper a fait des merveilles...

le poste d'aiguillages

le poste d'aiguillages

Le petit poste d'aiguillage est habillé de papier canson. Le toit est amovible pour permettre un aménagement intérieur à venir et l'installation d'un éclairage adéquat.

Les fosses à peine fabriquées et construites. le systéme de fixation sous la table est règlable selon l'épaisseur de celle ci.

Les fosses à peine fabriquées et construites. le systéme de fixation sous la table est règlable selon l'épaisseur de celle ci.

Il me faut encore peindre et patiner les fosses mais le résultat me plait. elles sont très solides et les escaliers installés à leurs extrémités les rigidifient encore plus. Elles seront montées sur les voies d'entrée du dépôt vapeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Comment as tu fais les escaliers ?
Répondre
S
Les escaliers sont dessinés et découpés avec un plotter de type Silhouette Caméo.
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre