Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Construction du niveau 0

11 Janvier 2010 , Rédigé par schwartzy Publié dans #Construction de mon réseau

Et c'est reparti!

La saison hivernale avec sa froidure et ses chutes de neige est assez propice au redémarrage du chantier...
D'ailleurs, cette année, je mes suis fixé l'objectif d'avoir fini de poser les voies des niveaux 0 et 1 et que l'ensemble du réseau soit fonctionnel à la fin de l'hiver, et donc, je me suis remis au boulot dès fin Octobre. Pas le moment de glander...
Le résultat est là puisqu'à fin Décembre, j'effectuais les premiers tours de roue sur le niveau 0.

abj1.jpg       abj1 2


Les photos qui suivent vous donnent une idée générale du niveau 0. 


La petite gare et l'embranchement cérealier
La petite gare accessible par autorail, avec son enbranchement  céréalier.


La boucle de retour et le trou d'homme
   La boucle (et son trou d'homme) qui sera cachée, permettant de renvoyer les rames vers la rampe qui  conduit au niveau 1

la sortie de la gare souterraine 
La rampe d'accès au niveau 1 à gauche et la sortie de la gare cachée.

 les voies d'accès au niveau 1 et l'entrée de la gare sout
L'entrée de la gare cachée et les vooies d'accès au niveau 1.

Afin de pouvoir tester le parfait fonctionnement du niveau 0 avant de m'attaquer au niveau 1, il m'a fallu construire également les deux pupitres permettant de commander et de contrôler les aiguilles et leur bon fonctionnement.

le pupitre de la petite gare   Le pupitre de la petite gare. Il est quasiment achevé.

le pupitre de la grande gare Et celui de la grande gare, beaucoup moins abouti puisque seul le tracé de la gare cachée y est représente. Celui de la gare du niveau 0 ne sera réalisé que plus tard, néanmoins, un pré-traçage à été effectué afin de m'assurer que tout était réalisable.

Dans ces deux pupitres, j'y ai incorporé la centrale numérique Arnold/Jouef/Lima/Rivarossi et ses deux satellites de contrôle qui permettront à terme de gérer le réseau avec mes deux fils.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> je trouve le pupitre de commande super, il est vraiment bien fait, bravo<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />