Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation des voitures Grand Confort de Jouef (encore)

24 Décembre 2011 , Rédigé par Schwartzy Publié dans #Modifications sur le matériel roulant

C'est noël et je ne résiste pas à l'envie de vous écrire un article en plus...

 

Cette fois ci,  j'entame la rénovation des intérieurs. De ce côté là aussi, il y à du boulot car, si les aménagements d'origine Jouef sont acceptables pour les voitures A8tu, il n'en va pas de même pour les fourgon et la voiture restaurant pour lesquelles c'est du grand n'importe quoi.

 

Il va donc faloir adapter voire même construire. Heureusement, je dispose des plans de ces deux voitures, ce qui bien évidement me sera très utile...

 

Pour me faire la main, j'ai attaqué par le fourgon qui demande moins de travail que le restaurant pour lequel rien n'est conforme.

 

La partie voyageurs est récupérable sur l'aménagement fourni sur la voiture et ne necessite qu'une légère adaptation. En revanche, les compartiments du personnel de train, le fourgon à bagages et le compartiment générateur ne sont pas représentés. J'ai décidé de reconstituer tout ça.

 

La partie voyageurs.

DSCN3756.JPG

 

Les sièges sont en tissu rouge avec une têtière blance amovible, les cloisons sont beiges et le tapis de sol brun clair.

J'ai du reconstituer les cloisons et leur donner la forme du toit de la voiture (je vous conseille vivement de vous faire un gabarit) seule la partie voyageurs devant être éclairée, il est important d'éviter les fuites de lumière vers le compartiment à bagages. A l'extrémité droite, l'armoire technique, la penderie et le rengement à bagages sont fermés par un morceau de carte plastique peint en noir. Seul le compartiment toilettes ne l'est pas ce qui permettra de l'éclairer.

 

DSCN3755.JPG

 

Dans le compartiment toilettes, j'ai poussé le vice jusqu'a coller de l'adhésif métallisé pour évoquer l'inox avec lequel sont aménagés les sanitaires...

 

L'aménagement intérieur du fourgon conforme à son implantation réelle.

Il me reste juste à aménager l'intérieur des 2 compartiments réservés au personnel du train.

 

DSCN3754.JPG

 

A bientôt...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonsoir, de passage chez vous, je trouve vôtre blog très bien réalisé. Amicalement.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />